COSPLAY -------------------------------------------------------------------------------------------

Personnage : Aéris Gainsborough
Série : FINAL FANTASY VII
Genre : Jeu vidéo RPG

Porté à : Cartoonist (Toulon) 26-27-28 avril 2002
Concours : Groupe FFmix, classé 5ème (/28)


Modèle et montage
2006 costume réarrangé, version fleurs

2006 costume réarrangé, version combat

2002 Toulon, photos avec mon groupe

------------------------------------------------------------------------------------------------ retour

UPDATE 2006
Je n'avais aucune photo de bonne qualité de 2002, et j'ai eu envie de reporter ce costume 4 ans + tard, pour des photos chez moi, prises par ma soeur. J'ai retouché les bracelets or et argent, et mis d'autres bottes. Parcontre, je n'ai pas réussi à faire de belles anglaises pour la coiffure, désolée...

Pourquoi ce cosplay ?
Ma première expérience du cosplay, j'avais choisi Aéris comme perso qui m'irait le mieux, dans notre gros groupe Final Fantasy mix. J'ai organisé toute la mise en scène, la bande son et les répétitions chez moi, avec 19 cosplayeurs qui ne réussissaient jamais à tous se réunir au même moment.

Mes impressions
Aéris fut un costume facile à porter, facile à reconnaître et à incarner (ma tête de nunuche aidant...) Mon meilleur souvenir de cosplay groupe malgré la mise en scène bien naze avec du recul et les inégalités dans la qualité des costumes de notre groupe. C'était quasiment tous notre 1ère fois, où nous trouvions drôle d'être appelés par le nom du personnage et d'être souvent admirés !

Conception du costume

- La ROBE : pour commencer il a fallu trouver la robe rose, on était sur le point de la coudre entièrement mais heureusement, la mère de Selphie en possédait une, et a accepté qu'on la recoupe !! Ma mère a coupé les manches, ouvert le decolleté et on a cousu une fausse boutonnière tout le long de la robe...

- Le VESTON : c' était en fait une de mes vestes de jean, beige, que j'ai coupée et teinte en rouge (ça a marché!!)

- Les CHAUSSURES : c'est une vieille paire de Derby marrons...en fait j'ai repassé la languette par dessus les lacets, et cousu pour que ça fasse des bottines. Puis j'ai rajouté une fermeture à pression autour de la cheville. Pas exactement pareil au final mais bon...

- Le BATON : j'ai "emprunté" l'épuisette de la piscine (^.^;;), puis j'ai pris des tuyaux de mousse (de protection) entourés autour, recouverts de gros scotch gris + 2 ronds de carton au milieu avec une bille plate (matéria) collée sur chacun. Ca m'a pris qd meme quelques après-midis.....lol

- Les ACCESSOIRES : Les bracelets argents ont été taillés dans du polystyrène, puis recouverts de scotch gris... les petites boules sont des 1/2 cotillons bombés en argent et épinglés.
En ce qui concerne les bracelets or aux poignets, ce fut + difficile, on a testé les goulots de bouteilles, mais on a finalement créé un montage entre des bouts de tuyaux et de carton cylindrique, bombé en or.
Rajout aussi d'un simple lacet noir autour du cou...

- La COIFFURE : le noeud dans les cheveux est un bout de robe coupé, amidonné sur lequel ma mère a cousu des pressions pour qu'il s'attache bien. Sans oublier la bille de matéria verte dans le noeud !
Pour me coiffer, je devais m'attacher les cheveux et puis rajouter plusieurs mèches enroulées pour former la longue tresse (coincidence, c'etait exactement la même couleur que mes cheveux!!)
Ensuite je me suis faite des anglaises avec le fer à friser, puis les 2 mèches du haut étaient crêpées avec un peigne puis laquées pour tenir en l'air (mais vers la fin de la journée, c'était retombé!!) Sans oublier la bille de matéria verte dans le noeud !
Sans oublier la bille de matéria verte dans le noeud !

Investissement
- Temps : 2 semaines environ pour réaliser ce costume, tout en s'occupant de celui d'Edea, Tifa ou du Chocobo
- Prix : maximum 15€ (pour les teintures ou les mèches), tout le reste étant de la récup'

------------------------------------------------------------------------------------------------ retour